
Randonnées et Qigong
Calme et rêverie
Randonnées
La randonnée-balade.
Une randonnée-balade se vit comme un morceau de musique. On peut la jouer lente, rapide, la modifier, y ajouter des variations, voir la transformer en décidant de prendre un chemin de traverse.
C'est une billebaude où le temps et l’envie jouent un rôle fondamental.
Ralentir, rythmer une respiration, répéter ses gammes, rien que d'y penser, je suis déjà fatiguée.
Ensuite, il y a le temps, celui qui passe et celui du ciel , (non, non je ne joue pas sur les propos de certains de nos politiciens!), deux facteurs bien difficiles à prévoir ou à calculer !
Sortir en vitesse les vêtements de pluie, qu’on n’a surtout pas oublié de mettre dans le sac, respirer encore, changer de rythme, du coup, quand on y pense , on se rend compte que ce n'est pas simple !
En même temps, « chut », un regard vers soi, un silence, on commence à apprendre !
A apprendre, apprendre ce qui est naturel, "ce qui vient de soi », qui sort de soi ! Marcher tout simplement : pourquoi compliquer les choses ?
RESPIRER? cet étrange acte qui nous échappe : "Moi, je ne sais pas respirer", "Oui, je sais, je respire mal, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, "ça bloque comme ça dans la poitrine, vous croyez que cela vient du cœur?"
Et oui, on vit une époque bizarre où on nous apprend à marcher comme à respirer ! Mais approchez, je vais vous dire un secret, ...




